Boost'
Ton
Projet

Le crédit Agricole Franche-Comté
t'accompagne pour développer ton projet

Projet "Le Studio"

Mon parcours

Diplômé de l'Université de Linköping en Suède, et de l'Institut de Droit des Affaires d'Aix-Marseille, j'ai tout d'abord commencé ma carrière professionnelle à Paris, en tant que juriste dans des cabinets d'avocats et à la Ligue Nationale de Basketball.
Puis, je suis parti aux Nations-Unies à Genève en tant que chargé de mission juridique au sein du Bureau des Sports pour le Développement et la Paix.
Ensuite, j'ai eu l'opportunité de travailler 3 ans en tant que manager pour le compte de Decathlon.
Enfin, après 3 belles années, j'ai décidé de démissionner pour me consacrer à voyager. Suite au coronavirus, j'ai du rentrer en France en mars 2020 et pendant le confinement, avec deux autres amis, nous avons décidé de mener un projet social afin de changer les choses localement.
Le Studio

Jérôme Mias

Danjoutin

Présentation de mon projet

Le Studio sera une salle de sport associative et aura pour but de rendre accessible les bienfaits d'une activité physique aux personnes qui en sont éloignées. Nous avons défini deux publics prioritaires : les personnes en situation de handicap et les personnes qui souffrent d'affection de longue durée.

Pourquoi un projet sportif?

Convaincu des bienfaits du sport, nous voulons utiliser le sport et l'activité physique adaptée comme clef d'entrée afin, à long terme, de faire bouger les lignes de l'urbanisme, de l'emploi et de l'inclusion.

Mes atouts

L'accessibilité doit s'entendre à plusieurs niveaux. Ainsi, nous rendrons l'offre accessible de façon matérielle : nos infrastructures seront en mesure d'accueillir toutes les personnes souhaitant faire du sport. Notre offre sera accessible financièrement : le modèle associatif nous permettra de définir le prix juste. Enfin, nous rendrons l'offre accessible humainement en proposant un accompagnement personnalisé.