Boost'
Ton
Projet

Le crédit Agricole Franche-Comté
t'accompagne pour développer ton projet

Projet "Championnats du monde de Mölkky et club local"

Mon parcours

Après avoir obtenu un Bac S mention bien, je me suis dirigé vers des études en management du sport et je suis actuellement en licence 3.
En parallèle de mes études, je suis aussi président d'un tout nouveau club de Mölkky et possède un CDI au sein d'une entreprise de nettoyage.
Championnats du monde de Mölkky et club local

Yann SCHWAB

Bans

Présentation de mon projet

J'ai créé un club de Mölkky au début de l'année 2020 en ayant pour objectif de participer aux championnats du monde de Mölkky en Finlande et de développer ce sport et ce club dans un environnement propice à son développement avant l'été, la période idéale pour jouer. Cependant, la COVID-19 a mis fin à tous ces projets de l'année 2020 mais nous l'avons relancé cette saison 2020-2021. Nous aimerions, de plus, organiser un tournoi afin de pouvoir financer ce déplacement et les nombreux jeux à acheter.

Pourquoi un projet sportif?

Mon projet est un projet sportif car nous allons essayer de développer un sport émergent en France. En effet, Decathlon vend plus de Mölkky que de sandales, l'été (signe significatif que l'activité émerge). Nous allons organiser au minimum un concours par an ouvert à tous au début de l'été de manière à faire découvrir cette activité et notre club. De plus, notre projet sportif a pour objectif d'envoyer une équipe de 6 personnes par an aux championnats du monde (sélection par rapport au niveau).

Mes atouts

- Environnement naturel propice au développement de l'activité - Participation aux championnats du monde qui peut développer le Mölkky en Franche-Comté avec plusieurs outils de communication (radio, encart dans le journal, réseaux sociaux) - Un des plus grands boulodromes de France à proximité. - Sport très écologique (domaine le plus important en cette période) - Campagne de la firme multinationale "Tactic" : un Mölkky acheté, un arbre replanté.
Image 1