Boost'
Ton
Projet

Le crédit Agricole Franche-Comté
t'accompagne pour développer ton projet

Projet "Allivm"

Mon parcours

Née à Lons Le Saunier dans une famille de musiciens, mon enfance est rythmée par la batterie de mon père et bercée par la guitare, le piano et le chant pratiqués par ma mère.
C'est à 8 ans que je commence la musique par le Conservatoire en guitare classique. A l'âge de 10 ans je compose, je chante et je fais mes premières scènes avec ma sœur. Je m’exerce au fil des années à la guitare, à la batterie de mon père et sur le piano de ma mère puis à 16 ans, je monte un groupe de reprises Rock.
Avec le rêve d'intégrer la Music Academy International à Nancy depuis l'âge de 12 ans, je pars après avoir obtenu mon baccalauréat travailler en emploi saisonnier pendant un an afin de financer la formation professionnelle à Nancy.
C'est en 2016 que j'intègre cette école consacrée exclusivement à la musique dans laquelle j'ai obtenu mon diplôme de musicien autonome et polyvalent des musiques actuelles en spécialité chant. J'ai alors développé mon projet de compositions : Allivm.

Présentation de mon projet

Allivm est mon nom d'artiste en tant qu'auteure compositeur, interprète. J'ai longtemps développé ce projet car je compose depuis l'âge de 10 ans. Depuis mon année à la Music Academy International en 2016, je travaille en profondeur sur mes textes et mes instrumentales. J'ai désormais pris le temps nécessaire pour réfléchir à mon projet culturel. Je fais quelques concerts de temps en temps, mais je souhaiterais que ce projet professionnel prenne de l'ampleur. Née effrayée par le monde et extrêmement timide, j'ai très vite pris l'habitude de me libérer par la scène et la musique. Inspirée d'un univers rock pop électro, je réalise des clips sur différentes thématiques qui peuvent gêner tout en révélant mes émotions. Le domaine de la musique est un milieu très demandé, y faire sa place est difficile. Aussi, afin de pouvoir partager un morceau au grand public, j'ai besoin de lever des fonds pour financer toutes les étapes du projet (composer, maquetter, enregistrer...).

Pourquoi un projet entreprenarial?

Parfois, l’art est oublié. Nous ne lui donnons pas d’importance. Nous ne pensions pas que la musique, le cinéma, les livres, les jeux vidéo puissent avoir leurs importances dans notre monde. Mais cette année tout a changé, le confinement nous a fait prendre conscience que tous ces éléments sont importants pour notre équilibre. La musique a le pouvoir de nous rendre heureux, triste, nostalgique, parfois même en colère : la musique est un langage universel et lorsqu’un public est regroupé, il parle le même langage. Pourquoi un projet entrepreneurial tel qu’Allivm? Pour que nous soyons tous connectés un instant.

Mes atouts

Je pense que le principal atout est ma détermination pour ce projet. Vous l'aurez compris, pour moi, ce projet n'est pas un simple projet, c'est non seulement un rêve d'enfant mais aussi une vie que je raconte en musique par le chant et par les différents instruments dont je joue (guitare, batterie, clavier, Musique Assistée par Ordinateur (MAO)). Extrêmement timide, la musique mais aussi monter sur scène m'a permis de me libérer. Cet univers m'a aidé à m'assumer puis exprimer mes émotions comme mes peurs, mes peines, mes joies, mes envies... Aussi, cette pratique me permet encore de partager énormément en réunissant des personnes. Effectivement, composer est devenu, très tôt une manière de dialoguer avec autrui et de faire passer des messages. Car un projet culturel tel qu'Allivm est avant tout un partage, c'est une identification faite par la personne qui écoute la musique. Et c'est avant tout cela que j'aime et qui me fait vibrer.
Image 1
Image 2
Image 4